La FETE DE LA LAINE revient ce Week-End à Crest, et avec elle, l'immanquable animation SHIBORI, teinture et nouages de la soie et fibres naturelles. L'indigo sera à l'honneur cette année (comme l'atelier qui a été proposé en nocturne en Septembre 2020...) et je serai de nouveau présente pour proposer aux petits et aux grands de teindre naturellement et avec les techniques guidées, des morceaux de tissus dans les bains de teintures naturelles. 

Cette année, Covid oblige, nous mettront en place des jauges et des réservations avec des créneaux de 30 minutes par enfants. Il siffura de s'inscrire sur le stand (ou la veille, ou le matin... pour ceux qui viennent les deux jours ) puis de repasser après avoir fait un petit tour sur la foire Comme d'habitude, l'atelier est gratuit, et de nombreuses autres animations seront proposées en plus de la découverte des stands d'artisans ou des conférences. La buvette sera une nouvelle fois présente, ainsi que quelques stands d'artisans en extérieurs (non soumis aux pass sanitaires pour ceux là). 

Je ne sais pas encore si les animaux et le manège de Bab's seront présents, mais je préviendrai en story dès que possible  (Installation Vendredi, et ouverture au public l'après midi,sans animations, EQUILIVRE SERA DONC FERMÉ !) 

Merci d'avance pour votre patience et votre compréhension ce weekend sur le stand Shibori car j'animerai pour la première fois SEULE cet atelier familial. On appelle ça transmettre le flambeau, il parait 

Vous me retrouverez sur les plans en tant qu'animatrice pour l'association AU FIL DE LA SOIE 

Hâte d'y être et de retrouver cette ambiance toute particulière 

Pour la 31ème édition ! Et oui, la Fête de la laine a déjà 32ans, et n'a été annulée qu'une seule fois en 2021... Une fête exceptionnelle pour notre région.... qui a mon âge  et que je n'ai jamais loupée... On s'y voit? c'est à la salle Moulinages, à Crest, de 10h à 19h Samedi et Dimanche ! 

 J'ai à la fois la joie et le regret de vous informer que la libraire solidaire sera temporairement fermée, jusqu'au 19 Janvier 2022 ! Une grosse fermeture, nécessaire pour enfin profiter de quelques jours de coupure pour des vacances mère - fille, après le rythme soutenu de Décembre et de ses supers ateliers en extérieur ... Enfin ! J'ai été tellement heureuse de pouvoir animer dans les collectivités et présenter mes ateliers autour du recyclage dans les vieilles pages et du chaleureux thème de Noël ! MERCI à ceux qui m'ont invitée... et tous ceux qui sont venus participer ! Ce sont des très bons moments que je garderai précieusement. 

J'ai été si occupée par ces ateliers, que je n'ai pas pu faire le tri habituel de ma réservé, et que celle ci est ENVAHIE de livres ! (Il y en a presque plus en réserve qu'en magasin... ça devient un problème !!) Je ne peux donc plus en accepter AUCUN jusqu'à ma réouverture... et pour cela, il frauda faire de la place ! Je vais donc prendre ce temps là... magasin fermé, car je ne peux pas faire ce grand tri en étant aussi devant.

Je RESTE joignable par mail : [email protected] ou par SMS. Je ne répondrai pas au téléphone jusqu'au 7 Janvier 2022 ... N'hésitez pas à me laisser un message, je les consulterai cette semaine là ! 

Très belles fêtes à tous ! Et bonnes vacances, je vous le souhaite ! 
A très vite, avec un nouveau programme d'ateliers ... autour des voeux, du carnaval, et de la St Valentin ? 

Le témoignage de Laura, à la fin de son stage de 3 mois à Equilivre ! 

Les mots de Laura Bayoud @Lau_Bayd sur Instagram

 La semaine dernière, j’ai terminé mon stage chez @elodie_equilivre avec un pincement au cœur 💔 car j’ai passé 3 mois intenses et enrichissants aux côtés d’Elodie 🌸 qui a partagé avec moi son énergie inépuisable qu’elle investit depuis + d’un an et quotidiennement au sein de sa librairie solidaire, Équilivre ❤️. Elle m’a introduite au monde du livre d’occasion, aux ateliers créatifs, aux initiatives locales et ecoresponsables, à une autre façon d’entreprendre et m’a enrichit de tant de bons conseils pour l’avenir!
On a partagé des galères de dernière minute, des couvres-feu et confinements, des masques, des hauts et des bas mais surtout des rencontres très intéressantes, de l’émerveillement, des valeurs renforcées et c’est comme ça que je sors grandis de cette merveilleuse expérience. Si je devais la résumer en un mot, je dirais: Inspirante ! 🤩🥰

J’aurais aimé partager Équilivre avec Elodie plus longtemps, l’écouter me présenter encore une nouvelle ressourcerie, épicerie bio ou tiers-lieux du territoire que je ne connais pas, ou bien me guider sur la compta 😅ou sur mes futurs projets 🚴🏻‍♀️
En tout cas, je lui suis infiniment reconnaissante pour tout ce qu’elle m’a apportée. C’est une personne de lien, passionnée et généreuse qui consacre énormément de temps à son activité, qui s’adapte constamment (parfois trop) aux aléas de la vie mais qui n’abandonne pas ce qu’elle entreprend et continue d’y croire malgré tout! Alors MERCI Elodie!. Et si vous n’êtes pas encore allés à la librairie solidaire de Portes-lès-Valence...il est temps!!! .
Soutenir les commerces de proximité est primordial en temps normal et surtout dans le contexte actuel. Promis, vous en sortirez avec des étoiles ⭐️ plein les yeux ou dans ceux de vos enfants...avec en prime de jolis créations en papiers recyclés made in Équilivre 😜. #porteslesvalence #librairie #commercesdeproximité 

L'équipe s'agrandit avec sa première stagiaire de Master ! Bienvenue Laura ! 

L’équipe s’agrandit! (temporairement 😉) Bienvenue à ma nouvelle stagiaire @lau_bayd qui me rejoint à la librairie au moins deux mois. Un nouveau souffle pour Équilivre et plein de nouvelles idées à développer à deux! Mais qui est Laura? Je n’ai pas dû chercher bien loin puisqu’elle est Portoise. Son parcours? Une double licence obtenue en langues étrangères à l’université Grenoble Alpes. Après une année Erasmus à Grenade 🇪🇸, Laura a choisi de compléter ses études par un master en médiation culturelle et communication internationale à Nantes. Finalement, la crise sanitaire l’a incitée à envisager sa période de stage dans sa chère région natale. Impliquée dans la vie culturelle de sa commune et consommant déjà de manière écoresponsable, c’est avec curiosité qu’elle a souhaité s’ouvrir au domaine du livre.
Ecocitoyenne à temps plein! 🌱
Sensibilisée à la cause environnementale depuis toute petite, ma stagiaire de 23 ans n'hésite pas à adopter des gestes écoresponsables au quotidien.
Dans sa manière de consommer, Laura s'oriente vers des idées innovantes, raisonnées et pratiques !
Dernièrement, elle a réussi à concilier sa passion pour le cyclisme avec des déplacements de première nécessité : son nouveau 🚲 de "courses" lui permet de réduire son empreinte carbone et aussi ses déchets! ♻️ Aller à la rencontre des nouveaux commerces locaux et alternatifs devient donc un réel plaisir. Résultat: une remorque zéro déchet bien remplie avec les bons produits de @boctrotteurs.
Consciente de l'impact culturel et écologique qu'un tel engagement suscite, lier mobilité douce et consommation responsable était une évidence et une envie depuis longtemps.
Bonne route @lau_bayd ! 😄
de la région.
Plus tard, elle envisage de s’investir pleinement dans la valorisation du patrimoine culturel en Drôme/Ardèche et pourquoi pas développer son propre projet alternatif, liant démocratisation artistique, mobilisation citoyenne et transition écologique. Ça cogite 😉